dimanche 30 octobre 2011

Marie-Claire, disciple de Jésus.

On le sait le monde change sans cesse et de plus en plus vite mais au fond, secrètement les besoins restent toujours les mêmes : aimer, être aimé, se sentir utile, connaitre le bonheur, être en paix, vivre en harmonie…
Tu te demandes peut-être :
-          Disciple de Jésus au XXI siècle qu’est ce que cela signifie ?
-          Est-ce pour moi ?
-          Est-ce que cela va m’aider ?
-          Est-ce encore possible ?
-          Est-ce raisonnable ?
-          Est-ce une nouvelle religion ?
Depuis 25 ans je partage avec plusieurs amis une vie communautaire basée sur les Ecritures. Nous avons décidé en obéissance à la bible de tout mettre en commun, sans avoir aucune appartenance religieuse. Après toutes ces années écoulées, je peux donc dire qu’être disciple de Jésus-Christ au XXI siècle correspond à mes attentes et même bien au-delà. Dieu Lui-même déclare : «Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, même celui qui n’a pas d’argent ! Venez, achetez et mangez, venez achetez du vin et du lait sans argent, sans rien payer ! Pourquoi pesez-vous de l’argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Ecoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, et votre âme se délectera de mets succulents. Prêtez l’oreille, et venez à moi, écoutez, et votre âme vivra… Esaïe 55/1-2-3
La bible n’est pas seulement un livre d’histoires, de poèmes, de règles, de prophéties, de sagesse… C’est aussi un livre où sont cachés volontairement la connaissance, la justice de Dieu et ses mystères.
Cela est réservé et révélé personnellement et uniquement à tous ceux qui sont appelés et élus, c’est une grâce de Dieu.
La lecture de la Bible apprend à tendre l’oreille, à écouter et à recevoir les instructions nécessaires pour bénéficier de ces mets succulents qui apaisent, réconfortent, l’être tout entier.
Toute discipline sportive, artistique comportent des règles. Pour expérimenter les promesses de Dieu faites à l’être humain, il est nécessaire aussi de respecter certaines règles.
S’exercer à cette discipline est une source d’enrichissement intarissable pour savoir comment être au milieu de ce monde tourmenté, instable dans lequel nous vivons.
Comme moi, vous voulez peut-être expérimenter cette grâce, ce cadeau Divin ?

 Cela en menant une vie de famille harmonieuse, une vie professionnelle réussite,  et cherche en me disciplinant à pratiquer les enseignements, les conseils écrits dans ce livre.

1 commentaire: