samedi 9 juillet 2011

DOMINIQUE




 CELUI QUI A TRANSFORME MA VIE :
ECRIT PAR DOMINIQUE BOISSET


Etes-vous de ceux qui voulez vraiment changer ? De ceux qui veulent avoir le moyen de s'engager dans quelque chose de constructif pour votre vie ?

Incapable auparavant de vaincre ma réserve, mes incertitudes, tous mes retranchements, j'ai découvert comment le faire. D'introverti que j'étais, je suis devenu plus expansif, grâce à Celui dont je veux vous parler.

Cela vous intéresse-t-il ?

Dans ce cas, je veux vous dévoiler la personne de Jésus-Christ.

Connaît-on vraiment qui est Jésus-Christ  aujourd'hui ?

Je ne parle pas de ce qu'en disent les religions ! Je parle de la personne de Jésus.

Pour définir Son identité, il faut commencer d'abord par définir ce que Dieu a voulu établir pour l'être humain ici-bas.

Au commencement était la Parole. La Parole était avec Dieu. La Parole était Dieu. Rien de ce qui a été fait n'a été fait sans Elle.

Dieu a voulu créer l'homme à Son Image et à Sa Ressemblance. Or... qu'est-il arrivé ? L'homme a, malheureusement chuté à cause du péché.
Qu'est-ce que le péché ? C'est ce qui nous fait manquer le but – c'est à dire l'erreur, l'échec -

Or quel but a toujours voulu Dieu pour l'être humain ? Que celui-ci puisse être en communion avec Lui, et cela n'était plus possible à cause de la chute. Qu'est-il, en effet, arrivé lorsque l'homme a chuté ? Le péché est entré dans le monde et cela explique pourquoi tant de malheurs sévissent depuis ( souffrances de toutes sortes, maux, perversions, corruptions diverses, etc. )

Dieu a bien essayé, en établissant des lois et des ordonnances, de mettre des tas de règles qui définissaient un moyen de vivre ici-bas selon Sa Volonté.









Or, malheureusement, la nature de l'homme, qui est exposée au mal dès sa jeunesse, n'a pas permis que ce moyen puisse fonctionner.

Aussi a-t-Il voulu Lui-Même pourvoir à un sacrifice parfait. Il est donc venu S'établir sur cette terre dans un corps de chair, limité en tout point comme le nôtre, en la personne de Jésus-Christ.

Pendant 33 ans, Il a vécu notre condition humaine en toutes choses, excepté le péché. Il a fait tout le bien qu'Il pouvait faire sans compter, chassant les démons, guérissant les malades, annonçant la Bonne Nouvelle aux pauvres.

Il a été jusqu'à souffrir la croix, méprisant la honte attachée à un tel supplice.

Le châtiment que nous méritions ( donc que je méritais moi aussi ) est tombé sur Lui, et c'est ce qui nous donne la paix.

Il est donc mort à notre place. Par Ses meurtrissures nous sommes guéris. Dès lors, un accès auprès du Père Céleste, une communion avec Lui, est possible.

Mis au tombeau, Il est ressuscité le troisième jour, puis, monté au Ciel, Il S'est assis à la droite du Tout-Puissant. Il a envoyé Son Saint-Esprit comme premier don fait aux croyants.

Ainsi, tous ceux qui veulent regarder à Lui, invoquer Son Nom ( Jésus ), en Le priant sincèrement de tout leur cœur, Lui demandant le pardon de toutes leurs fautes passées et présentes, peuvent compter sur Sa Grâce infinie et recevoir le pardon dans leur cœur.
Il est alors possible de connaître un Amour qui dépasse tout ce que l'on peut connaître ici-bas. C'est ce qui m'a conduit aujourd'hui à vouloir renoncer à mon ancienne vie pour vivre une vie nouvelle à Ses côtés.

Voulez-vous faire de même ? Sachez que cela est aussi possible pour vous, dès maintenant si vous le voulez.




Dominique



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire