dimanche 30 octobre 2011

LE COURAGE

On évoque souvent le courage, comme en parle mon ami Dominique, lors d’actes de bravoure, d’héroïsme.
Pourtant chaque jour nous avons besoin de courage !... Courage pour se lever chaque matin, aller au travail, refaire sans cesse les mêmes choses…
Certains jours tout va bien, on se sent en forme, aucun nuage à l’horizon… la journée démarre bien.
D’autres jours le ciel est gris, on est moins vaillant mais on doit aller quand même à ses occupations.
 Et bien dans ces moments-là on peut aussi parler de courage : cette disposition à mettre de l’ardeur, de l’énergie dans les petites choses du quotidien, quand on n’en a pas envie !
Nous pouvons trouver alors en nous même ce courage, cette énergie car bien des motivations (morales, financières etc…) nous stimulent à accomplir nos devoirs.
Pour ma part je puise le courage, l’énergie pour vivre chacune de mes journées en consacrant dès le matin un moment à la méditation et la prière.
Tourner chaque jour mes pensées vers Celui qui m’a créé, renouvelle en moi l’énergie et communique à mon être la force pour aborder ma journée.
« Fais-moi dès le matin entendre Ta bonté !... Car je me confie en Toi. Fais-moi connaitre le chemin ou je dois marcher ! Car j’élève à Toi mon âme.
Enseigne-moi à faire Ta volonté ! Car Tu es mon Dieu. Que ton bon Esprit me conduise sur la voie droite »        Psaume 143/8…10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire